Prépare le Concours Puissance Alpha 2019
Maths & Physique

Exerce toi à l'aide des QCM interactifs

Gère le Concours Puissance Alpha 2019

Un contenu digne d'une classe prépa.

  • Annales corrigées de 2014 à 2018
  • Sujets inédits
  • QCM intéractifs
  • Corrections détaillées
  • Tous les chapitres de terminale

Ils l'ont préparé avec nous l'année dernière...

Ils te donnent leurs avis.

La préparation m'a permis de préparer le concours du mieux possible et m'a donné confiance pour le jour du concours. Les QCM interatifs permettent de s'habituer au QCM car j'en avais jamais fait avant ça.

David-Edgar F., admis au Concours Puissance Alpha 2018

J'ai découvert J'ai 20 en maths avec l'abonnement pour le lycée. À la période des concours, j'ai vu que pour la première année il y avait une préparation pour Puissance Alpha. Ça fonctionne bien comme le reste !

Marie L., admise au Concours Puissance Alpha 2018

J'ai hésité avec un stage dans un centre car mon frère avait fait ça pour préparer son concours. Il a regardé avec moi ce qu'il y avait sur le site et il pense que c'est encore mieux de pouvoir le faire chez soi.

Ronan M., admis au Concours Puissance Alpha 2018

Merci, j'ai pu entrer à l'ESTACA avec le concours. J'ai aussi révisé les maths du bac avec le site sur mon téléphone. Les vidéos m'ont vraiment aidé à comprendre ce qui me semblait compliqué au lycée.

Léa V., admise au Concours Puissance Alpha 2018

Qui sommes-nous ?

2 profs de prépa qui aiment voir leurs élèves réussir.

Younss Messoudi

Tous les contenus de J'ai 20 en maths sont rédigés par Younss Messoudi, professeur de mathématiques depuis 14 ans à l'ESTACA. Après plus de 20 ans de cours particuliers, Younss a concentré toute son expérience pour te proposer un contenu unique pour apprendre les mathématiques.

Fabien Bechu

Tous les annales et sujets de physique de cette préparation ont été conçus et corrigés par Fabien Bechu, professeur de sciences physiques à l’ESTACA. Habitué à suivre des élèves ayant préparé les concours post-bac, il connaît les points de blocage des élèves et sait y remédier.

Questions & Réponses

Comment fonctionne la préparation au Concours Puissance Alpha ?

Sur notre espace dédié au concours Puissance Alpha, tu pourras t'entraîner avec nos QCM interactifs et acquérir la méthodologie du concours. Nous te proposerons les 5 derniers sujets de maths du concours Puissance 11 dont s'inspire le nouveau concours Puissance Alpha. Il s'agit des sujets de 2014 à 2018, soit près de 75 exercices avec des corrections détaillées. Tu retrouveras également la correction complète du sujet d'entraînement 2018 proposé par Puissance Alpha.

Comment réussir le concours et entrer en école d’ingénieur ?

Tu retrouveras nos fiches de conseils qui te guideront dans ta préparation aux épreuves écrites du Concours Puissance Alpha. On t'expliquera clairement les points essentiels et les erreurs à éviter pour réussir le concours. Retrouve dès maintenant nos premiers conseils : 7 conseils pour réussir les maths d'un concours post-bac

Quelles sont les annales corrigées disponibles ?

Les sujets de maths des 5 derniers concours Puissance 11, de 2014 à 2017, ainsi que le sujet du nouveau concours de 2018. Ces sujets sont parfaitement conformes à ceux du concours Puissance Alpha qui a été créé en 2018. Nous avons également préparé des sujets inédits accompagnés d'un corrigé détaillé qui te permettront d'aller plus loin dans ta préparation.

Quelles sont les épreuves écrites du concours ?

Sous forme de QCM, les épreuves écrites correspondant au programme de Terminale S et se décomposent en quatre parties :

  • Mathématiques (durée 2h)
  • Physique (durée 1h15)
  • Chimie-Biologie (durée 1h15)
  • Épreuve de motivation et de personnalité (durée 45min)

Quelles écoles le concours permet-il d’intégrer ?

Le concours Puissance Alpha regroupe 16 grandes écoles d'ingénieurs : CPE (Lyon), ESAIP (Angers, Aix en Provence), SCOM (Compiègne), ESEO (Angers, Paris, Dijon), ESIEE (Amiens, Paris), HEI (Lille), Isen Ouest (Brest, Nantes, Rennes), ISEN (Lille, Toulouse, Paris), 3IL (Limoges), EBI (Cergy), EFREI (Paris), ELISA AEROSPACE (Saint Quentin, Bordeaux) et ESIEA (Paris, Laval).