Prépare toi pour le Concours Avenir 2019
Maths & Physique

Entraîne toi à l'aide des QCM interactifs

Réussis le Concours Avenir en te préparant

Un contenu complet créé par des profs de classe prépa.

  • Annales corrigées de 2013 à 2018
  • Corrections détaillées
  • Sujets inédits
  • QCM intéractifs
  • Tous les chapitres de terminale

Ils l'ont préparé avec nous l'année dernière...

Ils te donnent leurs avis.

J’ai 20 en maths m’a grandement aidé à progresser en mathématiques et à préparer sereinement mon concours puis mon bac, par son intuitivité, ses nombreux exercices et ses vidéos de cours bien expliquées et bien illustrées.

Martin P., admis au Concours Avenir 2018

J'ai aimé les explications sur les méthodes à connaître pour répondre aux questions du concours. J'ai aussi révisé les maths du bac avec l'accès au chapitre de terminale S. Les exercices types m'ont beaucoup aidé.

Louis F., admis au Concours Avenir 2018

Je n'avais jamais fait de QCM alors j'ai pu apprendre le fonctionnement avec le site sur mon téléphone. Je ne trouvais pas les corrections complètes sur internet avant d'arriver sur votre site. Et j'ai réussi le concours ! Au top !

Jeanne D., admise au Concours Avenir 2018

Mes parents ne voulaient pas forcément me payer un stage de préparation au concours et je ne me sentais pas prêt. Ils ont bien voulu m'abonner à J'ai 20 en maths et je ne suis pas déçu. À quand l'application mobile ?

Thomas K., admis au Concours Avenir 2018

Qui sommes-nous ?

2 profs de prépa qui aiment voir leurs élèves réussir.

Younss Messoudi

Tous les contenus de J'ai 20 en maths sont rédigés par Younss Messoudi, professeur de mathématiques depuis 14 ans à l'ESTACA. Après plus de 20 ans de cours particuliers, Younss a concentré toute son expérience pour te proposer un contenu unique pour apprendre les mathématiques.

Fabien Bechu

Tous les annales et sujets de physique de cette préparation ont été conçus et corrigés par Fabien Bechu, professeur de sciences physiques à l’ESTACA. Habitué à suivre des élèves ayant préparé les concours post-bac, il connaît les points de blocage des élèves et sait y remédier.

Questions & Réponses

Comment fonctionne la préparation au Concours Avenir ?

Viens t’entraîner avec nos QCM interactifs et acquiers la méthodologie du concours. Nous te proposons les 6 derniers sujets de maths du Concours Avenir, de 2013 à 2018, soit plus de 300 questions avec des corrigés détaillés. Nouveauté 2019 : tu peux aussi t’entrainer à l’épreuve de physique avec les 5 derniers sujets du concours Avenir, de 2014 à 2018.

Comment réussir le concours et entrer en école d’ingénieur ?

Tu retrouveras nos fiches de conseils qui te guideront dans ta préparation aux épreuves écrites du Concours Avenir. On t'expliquera clairement les points essentiels et les erreurs à éviter pour réussir le concours. Retrouve dès maintenant nos premiers conseils : 7 conseils pour réussir les maths d'un concours post-bac

Quelles sont les annales corrigées disponibles ?

Nous avons corrigé avec détails l'ensemble des sujets de maths des 6 dernières années, c’est à dire de 2013 à 2018. Pour la physique, nous avons corrigé avec détails l’ensemble des sujets des 5 dernières années, de 2014 à 2018. Nous avons également préparé des sujets inédits accompagnés d'un corrigé détaillé qui te permettront d'aller plus loin dans ta préparation.

Quelles sont les épreuves écrites du concours ?

Sous forme de QCM, les épreuves écrites du Concours Avenir se décomposent en quatre parties :

  • Mathématiques (durée 1h30, coefficient 5)
  • Physique (durée 1h30 – coefficient 5)
  • Anglais (durée 30min – coefficient 3)
  • Français (durée 1h – coefficient 3)

Quelles écoles le concours permet-il d’intégrer ?

Il permet d'intégrer 8 écoles d'ingénieur post-bac en 5 ans, sur 14 campus différents : ESTACA (Laval et Saint-Quentin-en-Yvelines), EIGSI (La Rochelle et Casablanca), ECE (Paris et Lyon), EISTI (Pau et Cergy-Pontoise), EPF (Sceaux, Troyes et Montpellier), ESITC (Caen), ESIGELEC (Rouen) et ESILV (Paris La Défense)